Elsa Madjar

S’il y a une personne à Paris qui comprend ce que cherchent les filles en matière de bijoux, c’est bien Elsa Madjar, fondatrice du site qui porte son prénom, Les Trouvailles d’Elsa. Fondé il y a huit ans, cet e-shop est un véritable écrin, révélant des pièces de quelques 30 créateurs (Aime, Pascale Monvoisin, Marie-Laure Chamorel…). Jusqu’ici, un nom était absent, celui de la fondatrice. 

Elsa Madjar vient de mettre fin à cet ‘oubli’ en lançant sa marque éponyme. Les 8 dernières années passées à observer et à comprendre les envies de la femme qui veut se faire plaisir l’ont forcement placée dans une position idéale pour lui offrir ce qu’elle cherche. La réponse ? Deux collections simples, réfléchies et résolument modernes. Du laiton brossé pour des manchettes et créoles plates et épurées, de l’argent serti de diamants bruts blancs ou noirs pour une boucle d’oreille, un collier, une bague ou des bracelets fins.  

L’intelligence d’Elsa consiste à avoir imaginé une collection composée de pièces à la fois tendance mais faciles à porter, modernes tout en restant classiques. Une barre fine parée de diamants bruts nous fait passer sans hésitation à la tendance ‘une boucle d’oreille’ tandis que les manchettes se porteront cet été une sur chaque bras. Les prix aussi sont intelligents et permettent de craquer dès réception de sa belle newsletter hebdomadaire !Â